MECANICIEN SOUDEUR

CONTRAT : CDI
Au cœur des problématiques environnementales, INERTAM exploite une industrie de valorisation des déchets dangereux à l’aide de solutions plasma innovantes. Acteur de référence du traitement de l’amiante, recherche un(e) Technicien de maintenance – Mécanicien/ Soudeur pour rejoindre ses équipes basées à Morcenx. Rapportant au Responsable Maintenance, Le technicien de maintenance installe, contrôle, entretient, règle, nettoie et répare les installations et les machines du site. Il est tenu de les vérifier régulièrement pour s’assurer de leur bon fonctionnement, procéder à leur maintenance préventive pour limiter les risques de panne et d'incidents éventuels. Il se doit respecter et de mettre en conformité vis à vis des normes liées à la qualité, la sécurité et l'environnement. Enfin, le technicien de maintenance doit intervenir rapidement en cas de panne, pour changer les pièces défectueuses ou les réparer et remettre l'installation en route dans les délais les plus courts. Basé sur une solide expérience de 5 ans minimum en industrie avec des aptitudes solides en chaudronnerie et en soudure. Diplôme requis pour le poste :
  • Bac pro Maintenance des équipements industriels, maintenance des systèmes mécaniques automatisés, ou équivalent
  • Certificat de qualification professionnelle Technicien de maintenance.
Le technicien doit être capable de travailler :
    • en présence d’amiante ponctuellement en portant les EPI en adéquation, intervention en atelier de broyage de l’amiante ( zone confinée)
    • dans un environnement bruyant (usines en fonctionnement),
    • dans des positions inconfortables
    • soumis aux conditions climatiques
Les horaires de travail seront en journée. Le technicien maintenance peut également être amené à effectuer des astreintes.